Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Residence Skyview ~
~ Residence Skyview ~
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2006

Bievenue a Skyview

607433910

Quand nous avons pris cette photo, jamais je ne me serai doutée que nous serions si vite réunies et surtout de cette façon. A cette époque, nous pensions toutes les trois la famille reléguée aux dîners ennuyeux du dimanche midi et des réveillons de Noël... Pour plagier la célèbre phrase de Voltaire, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Samantha, du haut de son mètre 80, agitait sa chevelure blonde platine sous les flashs des photographes de mode (pas mal d'entre eux n'on d'ailleurs pas vu que les vêtements...).
Sally était l'une des plus brillantes étudiante en droit de sa promotion, pas de garçons, pas de sorties en boites, rien, que du boulot.
Et quand a moi, je travaillait dans une petite bibliothèque de quartier. Ce n'était pas le nirvana, c'était assez pour élever ma petite fille, Kyra.

Et puis un jour, tout a basculé, le manager de Samantha a décidé que c'était l'age de la retraite pour elle: plus assez jeune, plus assez mince, à 27 ans on fait partie de la génération canne et dentier. Au moment de faire son CV, elle s'est rendue compte qu'elle aurait peut être du passer son bac finalement...
Un soir, Sally rencontra Jessica lors de ses rares soirées où elle décidait de s'amuser. Elles passèrent une grande partie de la nuit à discuter, une des meilleures nuits de sa vie selon elle. Elles continuèrent à se voir régulièrement, puis un jour, une révélation frappa ma jeune soeur, elle ne voulait pas que l'amitié de Jessica, elle voulait partager sa vie. Sous le choc, et pour éviter de compliquer cette situation, Sally décida de couper tout contact avec Jess. Ce fut sa première déception amoureuse, et en passant son temps dans les mouchoirs et les films à l'au de rose, ses notes chutèrent et elle fut renvoyée de la fac.
Et le plus commun pour la fin, le directeur de la bibliothèque décida que ce commerce ne lui remplissait pas assez les poches, et donc il fallait fermer boutique. Sans scrupule il partit, me laissant sans rien pour payer le loyer. J'ai bien essayé de décortiquer les petites annonces, mais rien ne me permettait de garder mon appartement. Et ce qui devait arriver arriva. Les huissiers virent me saisir tous mes bien sous les yeux apeurés de ma petite Kyra, et nous n'avions d'autres choix que de foyer pour mère célibataires.

Quelques semaines après, nos chers parents nous réunirent toutes les trois autour d'un bon repas. Ils connaissaient une assistante du maire de Simcity qui pourrait nous pistonner pour nous faire avoir un de ces fameux terrains à bas prix. Nous remplissions toutes les conditions, et cela pourrait nous permettre, avec nos trois salaires conjugués, de nous remettre sur pieds plus rapidement. Et par la même occasion le problème de la garde de Kyra serait résolu.
Un nouveau coin, loin des regards, pour commencer une nouvelle vie. Même si il me fallait supporter la présence des mes soeurs, je ne pouvais refuser...

snapshot_31ef4379_51ef4630

Toute joyeuse et guillerette, j'ai pris le taxi avec ma Kyra, pour enfin découvrir ce que devais être notre ElDorado. Sally et Samantha ne devaient arriver que plus tard, j'aurai donc tout le loisir d'explorer la maison en toute tranquillité.
Après des heures passées dans les embouteillages du centre-ville, nous avons rejoint un petit quartier résidentiel appelé Elric Town

Chauffeur de taxi: Voila Mesdemoiselles, on est arrivé a Versailles...

Je tourna alors la tête, un sourire sur les lèvres et de l'espoir plein le coeur, pour découvrir.... un terrain vague avec quelques murs bruts de ça de la. Y'aurai eu Verdun pas loin, ca m'aurai même pas étonnée...

Sandra (en riant nerveusement) : Non Monsieur, il y'a un petit problème... La mairie m'a bien précisé que je posséderai un terrain déjà construit.... Vous savez des petites choses que l'on appelle maisons avec des briques sur la façade et de la moquette au sol. Quelque chose qui éviterai de faire croire que je suis une clandestine, qui entre deux courses poursuite avec les flics, squatte une maison en construction a peine viable ! Il doit y avoir une petite erreur dans l'adresse ...

Chauffeur de taxi : C'est bien la résidence Skyview ?

Sandra : Oui, oui c'est bien ca...

Chauffeur de taxi : Alors y'a pas d'erreur ma petite dame c'est bien ici.

Sandra (énervée): Bon vous allez m'écouter, je vous expliquer c'est très simple, et même avec 3 neurones vous pouvez comprendre. Je n'ai pas signé pour un emplacement de camping à Pallavas les flots, avec du gazon ikéa en kit montable en 3 minutes ! Vous croyez qu'on va tous dormir la belle étoile en faisant griller des marshmallow, le sourire aux lèvres en organisant le concours de celle qui tiendra le plus longtemps sans engelure aux pieds ? On ne peut pas rester ici, c'est inhabitable.... Super, maintenant je ne sais pas ou passer la nuit.

Chauffeur de Taxi (en souriant): Si ce n'est que ca, on peut s'arranger.. J'habite pas loin... Et ma femme ne rentre pas tout de suite...

Sandra (en attrapant sa fille par main) : Tu viens Kyra, on va emménager dans notre nouvelle maison, vite, très vite. Au revoir monsieur.


Je fis alors le tour du propriétaire. Comme je m'y attendais, pas un seul meuble à l'intérieur et à chacun de mes pas l'herbe me chatouillait les pieds. C'est sur que la maison était vraiment grande, il y avait largement assez de place pour nous quatre, mais comment vivre dans une maison qui nous rappelait le néolithique ? Mon dieu, c'était ça leur fabuleuse résidence ou tout devait nous sourire ? Ca sent un peu la publicité mensongère, mais juste un tout ptit peu...

Sandra: Kyra, mon ange, tu sais si tu veux tu peux rester habiter encore un peu chez papy et mamie... Tu sais ce n'est pas un endroit fait pour les petites filles ici, mais maman pourra très bien se débrouiller quand même, j'ai déjà vu pire. Et puis c'est pas pour l'éternité, bientôt ce sera un grand château ici, je vais m'occuper de ça en vitesse.

Kyra: Mais maman, moi ça me va. Et puis j'aime bien tata Sally et tata Samantha. Elle sont gentilles et en plus elle ont toujours des trucs pour moi, tata Samantha me donne toujours plein de rouge a lèvres!

Sandra : D'accord, mais si jamais tu le souhaite tu peux encore changer de décison, maman ne t'en voudra pas, et puis on se verra souvent, grand-mère n'habite pas loin .

Kyra: Maman je suis une grande fille maintenant! Hier j'ai perdu ma première dent! Alors je veux rester avec toi !

Sandra (en l'embrassant sur le frond) : Mais oui, tu es une grande fille ,une fille adorable. Alors maintenant on va te trouver un lit, et tu va choisir ta chambre.

snapshot_31ef4379_51ef4719

Après avoir m'avoir fait courir un 400 mètres dans toute la maison, Kyra avait finalement opté pour la chambre avec une magnifique vue sur... de l'herbe... Que c'est original...
Enfin bon c'est pas le tout de s'amuser, il faut bien trouver un moyen de mettre fin à nos petites vacances nature. Première étape : trouver un job qui me rapporte assez pour m'acheter une chaise pour tomber sur les fesses!

Sandra: Ah tien, ils recrutent dans l'armée! Et au moins on a un salaire déçant même si on doit faire des bains de boue tout la journée!

Voix: C'est sur que ce truc est just perfect pour toi ! Tu as toujours eu cette force de caractère qui t'as permis d'accepter d'être rarement à ton avantage. Ah au fait j'ai rencontré un livreur de journaux sur la route, il était so cute!

Sandra (séchement) : Tu es au courant que c'est un adolescent, et que tu pourrait etre acusée de détournement de mineur ?

Samantha : Ah bon ? Tant pis je paraîtrais plus jeune comme ca. Et tu sais si dans cette bicoque il y a un placard assez grand pour mes produits régénérant du visage ?

Sandra: Si on avait quatre planches et tuyau d'arrosoir pour faire une douche ce serai déja bien. On a juste des murs et de l'herbe... Surprise!!!

Samantha : Non, non c'est not possible. Imagine si y a un loup dans le coin qui nous prend en otage et qu'on lui dit qu'a rien a lui offrir ? Et en plus le stress aurait un effet super méga pas bon pour mes cheveux. (Sur un ton solennel) Non, ma chère soeur, je ne peux pas accepter ca. Meme un placard de la collection de l'année dernière mais pas ça!

Sandra: Alors tais-toi et cherche un travail dans le journal. Y'a plein de jolies petites annonces, qui vont donner une chance de sortir de ce pétrin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité